Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont transformé le web (ce qu'on nomme dorénavant le web 2.0, lié à une évolution technique qui permet une interaction plus rapide des pages web).

En effet, avec la possibilité de garder contact, de partager rapidement des informations et de communiquer sans se soucier de la distance ont participé au développement du web. Qui ne connaît pas Facebook, Twitter, Instagram ou encore Linkedin, ce sont des réseaux sociaux ayant chacun ses spécificités. L'un permet va se centrer sur les amis, un autre sur de petit Tweet, d'autres sur les photos ou encore se spécialiser dans les interactions professionnels.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Tout simplement parce que tout le monde est sur ces réseaux (en France en janvier 2015, il y a 28 millions d'utilisateurs actifs pour Facebook), il est donc important que vous aussi, vous soyez présent sur ces réseaux sociaux.

Quels sont les avantages ?

Les réseaux sociaux permettent de transmettre une information rapidement comme un nouveau produit, une information sur les heures d'ouverture. Pour une entreprise, ces informations peuvent être précieuses. Cela permet également de constituer une communauté autour de son organisation avec qui vous allez pouvoir échanger et communiquer en temps réel.

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Créer un compte et ajouter les informations de son entreprise est la première étape. Ensuite, il est nécessaire de publier régulièrement des actualités pour garder une proximité avec sa communauté. Au niveau de quel site utiliser, cela dépend de votre projet, l'un permet de se concentrer sur les amis, un autre sur de petit Tweet, d'autres sur les photos ou encore se spécialiser dans les interactions professionnelles.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire