AdWords : le ciblage par audience similaire disponible sur Google Search et Shopping

Bien connu de ceux qui achètent de la publicité sur Facebook, le ciblage par audience similaire arrive enfin sur Google – plus d’un an et demi après sa présentation officielle.

Zielgruppe

Le ciblage par audience similaire sur Google est l’application de la fonctionnalité Remarketing lists for search ads (RLSA) sur le search (déjà disponible sur le display). L’outil se base sur vos listes de remarketing. Google analyse ensuite le comportement (des centaines de signaux dont les recherches) et vous permet de cibler d’autres personnes qui ont un comportement similaire. Cette technique est appliquée aux campagnes de search, les personnes ciblées recherchent donc les mots clés que vous avez déterminés. Le ciblage par audience similaire est équivalent à celui proposé par Facebook, à une différence près : on cible des personnes similaires sur Facebook (profil), tandis qu’on cible des comportements similaires sur Google (intention, contexte)

En fonction de votre liste d’emails, Google vous indique la portée estimée de votre campagne publicitaire. Vous pouvez appliquer le ciblage par audience similaire au moteur de recherche Google et à Google Shopping. Cette nouveauté permet de personnaliser les annonces en fonction du contexte et d’augmenter leur pertinence.

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Thomas Coëffé

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